Drogue et armes blanches à la maison centrale : « la sécurité n’est pas bien assurée… », estime Alseny Sall (OGDH)

il y a 1 mois 106
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La récente découverte d’armes blanches, de drogues et d’autres objets à la maison centrale de Conakry a été fustigée ce vendredi 27 mai 2022, par l’organisation guinéenne de défense des droits de l’homme (OGDH).

Cette découverte indique le porte-parole de cette organisation, prouve à suffisance qu’il y a un besoin en termes de renforcement de la sécurité au sein de ce centre de détention.

« C’est une situation très regrettable et ça démontre que la sécurité n’est pas bien assurée au niveau de ce centre de détention qui connait déjà un surpeuplement sans précédent et c’est une situation très grave. Et je pense que ça démontre encore qu’au niveau de ce centre on doit renforcer la vigilance, la sécurité »,déploreAlseny Sall qui invite les autorités à accentuer les fouilles à la maison centrale.

« Il faut faire en sorte qu’il y ait des inspections régulières au niveau de la maison d’arrêt. En tout cas, vérifier qui sont les complices par rapport à toute cette situation et prendre des mesures qui s’imposent pour éviter que des situations comme ça se répètent à la maison centrale de Conakry »,dira le porte-parole de l’OGDH.

Al Hassan Djigué

Lire l'article en entier