Drame à Entag : 4 morts et des blessés dans un accident de la circulation

il y a 3 mois 88
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Un grave accident de la circulation s’est produit ce jeudi, 27 janvier 2022, au rond-point d’Entag, dans la commune de Matoto, en haute banlieue de Conakry. Une camionnette en provenance de Sonfonia a heurté plusieurs citoyens, faisant quatre morts et un blessé grave, a appris Guineematin.com auprès des autorités locales.

Selon les témoignages recueillis sur place, la camionnette qui a causé ce drame transportait des ordures, en provenance d’un chantier de construction. Alors qu’il descendait la colline menant au rond-point d’Entag, le chauffeur a perdu le contrôle du véhicule. Les cris émis par ceux qui ont senti le danger ont permis à plusieurs personnes de quitter la trajectoire du véhicule, mais ils n’ont pas réussi à éviter le drame.

Kanké Sylla, marchande au marché d’Entag

« Ce camion est passé devant ma place. Mais en voyant son allure, les gens ont su qu’il y avait vraiment un danger. C’est pourquoi, on a crié pour alerter ceux qui étaient devant. Ce qui a permis à plusieurs personnes de s’enfuir pour éviter d’être touchées par le véhicule. Malheureusement, il y a certains qui n’ont pas entendu les cris, donc la camionnette est venue les faucher. Parmi ceux qui ont été touchés, il y a un homme, qui est mon client. Il était arrêté avec une femme quand le véhicule est venu les ramasser », a expliqué Kanké Sylla, marchande au marché d’Entag.

Mamadouba Tos Camara, maire de la commune de Matoto

Peu après l’accident, le maire de la commune de Matoto s’est rendu sur les lieux pour un constat. Mamadouba Tos Camara parle d’un bilan de quatre morts et un blessé grave. « D’après les informations que nous avons reçues, il y a eu quatre morts sur place et un cas de blessé grave. Et nous avons constaté que les victimes ne sont pas des commerçants. Ce sont des citoyens qui étaient de passage pour vaquer à leurs activités. Nous déplorons ces cas de morts très malheureux et nous prions pour que leurs âmes reposent en paix », a déclaré l’autorité communale.

Selon lui, si la mairie n’avait pas déguerpi les occupants des emprises de la route, le bilan aurait été beaucoup plus lourd. « N’eût été la vigilance et l’anticipation de la mairie, qui a dégagé les gens le long des emprises, on allait enregistrer aujourd’hui des cas de morts extrêmement graves. Depuis le début de la semaine, nous avons complètement dégagé tout le monde sur les emprises et les grands ronds-points. Et nous allons poursuivre cette opération dans tous les ronds-points pour que nos concitoyens soient en sécurité », a dit Tos Camara.

Selon les agents de la police interrogés par Guineematin.com, les corps des victimes et les blessés ont été transportés dans les hôpitaux de Donka et d’Ignace Deen.

Malick Diakité pour Guineematin.com

Tel : 626-66-29-27

L’article Drame à Entag : 4 morts et des blessés dans un accident de la circulation est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier