PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
À l’instar de leurs coreligionnaires, les Guinéens ont célébré, ce dimanche, 16 juin 2024, la fête de Tabaski.
C’est dans la sous-préfecture de Karifamoriah que le leader du parti PADES a accompli la prière. Cette célébration à Karifamoriah, auprès des siens est un rituel pour l’ancien ministre de l’économie et des finances et fils du terroir.
Après la prière et le sermon de l’imam, Dr Ousmane Kaba, en a profité pour invité les guinéens à la consolidation de la paix, de la quiétude sociale et à l’unité nationale. « C’est un message de paix, d’espoir et d’espérance », a-t-il entamé.
L’ancien haut fonctionnaire du Fonds Monétaire International (FMI), a également fait des bénédictions pour toute la communauté musulmane en général et celle de la Guinée en particulier.
« Nous faisons beaucoup de bénédictions pour ce pays, pour que ce pays se porte mieux et que la nouvelle génération connaisse une vie meilleure par rapport à la nôtre », a-t-il imploré.
Parlant du sermon du grand Imam de Karifamoriah, Dr Ousmane Kaba n’a pas caché son émotion surtout quand celui-ci a appelé les guinéens à la fraternité et à la paix.
« J’ai été très ému par son appel à la fraternité, son appel à la paix aussi bien pour l’ensemble du pays, pour nos dirigeants actuels et pour nos jeunes enfants qui vont venir. Voilà, c’est un appel donc pour la paix et pour la solidarité dans ce pays qui s’appelle la Guinée et qui a beaucoup souffert. Que l’Éternel puisse regarder la Guinée d’un bon œil », a-t-il conclu.
Alhassane Fofana