PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le lundi 24 février 2025, alors qu’il recevait les copies figurées des Lettres de créances de la nouvelle ambassadrice des Pays-Bas en Guinée, Son excellence Carmen Hagenaars, Dr Morissanda Kouyaté, ministre des affaires étrangères a profité pour évoquer avec la diplomate, des questions politiques en cours dans le pays. Il a ainsi fait une présentation rapide de la situation politique.
Pour lui et devant l’ambassadrice, la Guinée est actuellement « calme, apaisé et mobilisé pour le développement ».
« La Constitution qui est prête et après nous allons passer aux élections, particulièrement l’élection présidentielle et le reste », a-t-il ajouté dans un élément du journal télévisé de la RTG.
Pour ces élections, le chef de la diplomatie guinéenne dit avoir surtout l’accent, au cours de l’audience, « sur le fait qu’aucun Guinéen ne sera exclu de la participation dans la vie politique y compris le chef de l’Etat actuel qui est déjà sur le chantier ».
« Avec les Pays-Bas, je crois que nous avons une convergence de vue, c’est qu’il faut aller vers le développement, vers le bonheur des populations. Ce pays est en train de travailler avec la Guinée dans ce sens. Nous respectons tout ce que nous avons sur le plan international et nous souhaitons aussi qu’on respecte nos choix », a-t-il dit.
L’autre fait sur lequel le ministre Morissanda a aussi insisté lors de son tête-à-tête avec l’ambassadrice est le fait que « c’est la population guinéenne elle-même qui a décidé de présenter la candidature du Président Mamadi Doumbouya ».
Mosaiqueguinee.com