Dr Morissanda Kouyaté : figure de loyauté et d’influence diplomatique auprès du Président Mamadi Doumbouya

il y a 22 heures 71
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Depuis la prise de responsabilité du Président Mamadi Doumbouya en septembre 2021, la Guinée s’est engagée sur une voie de refondation politique, institutionnelle et diplomatique. À ses côtés, dès les premières heures, un homme de confiance, investi et omniprésent, a porté la voix du pays sur toutes les scènes internationales avec une fidélité sans faille : Son Excellence Dr Morissanda Kouyaté, Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et des Guinéens établis à l’étranger.

Plus qu’un collaborateur, le Chef de la diplomatie guinéenne s’est révélé être un allié loyal, un serviteur engagé du Chef de l’État, et l’un des piliers les plus sûrs du repositionement de la Guinée sur la scène l’international.

Sa loyauté envers le Président Mamadi Doumbouya n’est pas simplement institutionnelle. Elle est totale, sincère, viscérale, ancrée dans une compréhension profonde des enjeux et de la vision du Président pour la Guinée.

Depuis le début de la refondantion, il n’a cessé de défendre, avec une conviction ferme, les orientations du CNRD, du gouvernement et surtout l’image et la parole du Président Mamadi Doumbouya, qu’il considère comme « l’incarnation de l’intérêt supérieur du peuple guinéen ».

L’aboutissement de ce parcours est aujourd’hui visible. Des messages de félicitations venus du monde entier, saluant l’élection démocratique du Président Mamadi Doumbouya le 28 décembre 2025. Si cette reconnaissance internationale est bien le fruit d’un leadership assumé par le Chef de l’État, elle est aussi l’œuvre patiente de son plus fidèle Ministre des Affaires Étrangères, Dr Morisanda Kouyaté

Dans un monde où les équilibres sont fragiles, le Prix Nelson Mandela des Nations-Unies pour la paix, incarne la constance, la loyauté sans calcul et la compétence dévouée.

À travers lui, le Président Mamadi Doumbouya a trouvé un bras diplomatique solide, un relai de confiance absolue, un homme d’État voué corps et âme à la réussite du premier mandat de sept ans du Président Mamadi Doumbouya qui sera investi le 17 janvier 2026, et au rayonnement de la Guinée sur l’échiquier international.

Par Mamadou Bella Diallo, du Service Communication et Relations Publiques du MAEIAGE

L’article Dr Morissanda Kouyaté : figure de loyauté et d’influence diplomatique auprès du Président Mamadi Doumbouya est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier