Dr Morissanda aux émissaires de Macron: « il n’y a pas de contradiction majeure en Guinée » 

il y a 1 mois 161
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le chef de la diplomatie guinéenne Dr Morissanda Kouyaté, poursuit son opération de séduction pour rassurer les partenaires de la Guinée.

A l’occasion d’un entretien avec une mission militaro-diplomatique française, hier vendredi à Conakry, le ministre en charge des affaires étrangères, a soutenu qu’il n’y a point de contradiction majeure en Guinée en cette période de transition.

« La France est un pays qui connait la Guinée, la Guinée aussi connait la France. Les deux pays vont profiter de cette connaissance mutuelle, aujourd’hui nous sommes en transition, elle va jouer un grand rôle, nous l’avons tendue la main pour que ce rôle soit pleinement joué en faveur des populations guinéennes, il n’y a pas de contradiction majeure en Guinée, le pouvoir en place depuis le 5 septembre est avec tous les guinéens, nous devons travailler ensemble. C’est pourquoi le président a parlé d’organiser les assises, le dialogue (…) tout le travail que le président fait c’est de fédérer les guinéens », a-t-il laissé entendre sans sourciller.

Cette sortie de Dr Morissanda Kouyaté, intervient dans un contexte de transition sur fond d’opposition entre le CNRD et la classe politique, notamment sur la durée de celle-ci.

Saidou Barry

Articles similaires

Lire l'article en entier