Dr Morissanda aux diplomates : « le gouvernement n’a pas un VPN personnel… nous sommes tous affectés »

il y a 10 mois 231
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Au sortir de sa rencontre avec les ambassadeurs ce mercredi 10 janvier 2024, le ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des Guinéens établis à l’étranger a répondu aux préoccupations des ambassadeurs liées aux restrictions de la liberté de la presse et la crise du carburant.

Dans un langage franc, mais amical, le chef de la diplomatie guinéenne a affirmé que même le gouvernement est concerné par les problèmes évoqués par les ambassadeurs.

« Il y a un mot pilier qui a soutenu notre échange, c’est le mot amical. Les ambassadeurs nous ont dit qu’ils sont venus dans une démarche amicale. Et la Guinée est honorée de constater que nous ne sommes pas menacés, que nous sommes dans une amitié. Je voudrais leur remercier pour cette démarche et dire que la Guinée aussi, a reçu les ambassadeurs dans une atmosphère amicale. Les préoccupations qui ont été posées sont les préoccupations de tout le monde. Les difficultés qu’il y a dans les ambassades sont les mêmes difficultés dans nos ministères, quant aux des problèmes de connexion et même à la présidence. Le gouvernement n’a pas un VPN personnel pour dire qu’ils sont en dehors. Nous sommes tous affectés. Nous sommes affectés par un problème sécuritaire. On ne peut aller plus loin. Mais ensemble avec eux, nous allons pouvoir travailler pour résoudre ces problèmes et aller le plus tôt que possible. Nous sommes en développement, nous avons besoin de toutes ces choses mais tout ça, se discute quand il y a la sécurité. Ensemble avec eux, nous allons trouver le juste milieu, et voir comment la Guinée peut continuer sa marche vers la transformation de ce pays. Aux ambassadeurs, je les remercie pour la qualité des échanges, le respect et la considération », a-t-il laissé entendre.

MohamedNana Bangoura

Lire l'article en entier