Dr Makalé Traoré à propos de Aminata Touré: « c’était un modèle d’humilité, de gentillesse et de courage »

il y a 4 mois 232
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Aminata Touré, fille ainée de feu Ahmed Sékou Touré est décédée hier mercredi 12 janvier 2022 au Maroc où elle était alitée pendant plusieurs mois.

Depuis l’annonce de la disparition de la mairesse de Kaloum, les hommages venant de ses proches et collaborateurs ne tarissent point.

Dans un entretien accordé à notre rédaction à ce propos, Dr Makalé Traoré qui a longtemps côtoyé cette dame n’a cessé de vanter son humanisme.

« Madame Aminata pour laquelle j’ai énormément de respect est une femme d’abord qui m’a donné le savoir. Quand j’étais toute jeune en première année de droit avant de partir en Europe, elle m’a adopté et a gardé le contact avec moi. Elle a suivi tout mon cursus et je me suis après mariée dans sa famille. Elle est devenue ma belle sœur et une amie, malgré la différence d’âge. On a fait beaucoup de choses ensemble. Quand elle a été candidate pour la mairie, j’ai mobilisé tous les groupements à travers l’organisation que je dirigeais pour qu’elle puisse réussir ce pari. Et elle m’a renvoyé l’ascenseur en 2020, alors qu’elle même avait l’intention d’être candidate. Elle m’a dit je te rends la monnaie Makalé, je vais te soutenir. Elle m’a soutenu pendant ma campagne », a-t-elle témoigné au micro demosaiqueguinee.com, ce jeudi 13 janvier 2022.

La présidente du PACT regrette » une énorme perte » pour la Guinée.

« C’est une dame qui aimait beaucoup son pays, qui avait le cœur dans la main qui était honnête, qui savait respecter sa parole et ses promesses. C’est une grosse perte pour nous les femmes, pour la commune de Kaloum pour laquelle elle avait beaucoup d’ambitions. C’était un modèle d’humilité, de gentillesse et de courage. J’irai même plus loin pour dire un modèle de noblesse, parce que les coups elle en a subi, des sévices aussi en silence avec beaucoup de différence. Je salue sa mémoire et je prie pour que son âme repose en paix », a-t-elle imploré.

Hadja Kadé Barry

Articles similaires

Lire l'article en entier