Dr Faya/rejet du chronogramme : « ils viennent sans aucune argumentation, pour dire on n’est pas d’accord »

il y a 1 mois 83
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Connu pour ses déclarations vis-à-vis de la CEDEAO, le leader du parti Bloc Libéral, n’a pas fait cette fois encore de cadeau à Jean-Claude Kassi, président de la commission de ladite institution, qui rejette les 36 mois de transition ratifiés par le Conseil National de la Transition (CNT).

Pour Dr Faya Millimouno, ce dernier doit prouver son opposition à travers des preuves crédibles sans quoi, celle-ci n’a pas raison d’être.

Il ajoute que les dirigeants de la CEDEAO doivent plutôt revoir les principes établis, dont ils ont été les premiers à banaliser, qui seraient source de problèmes dans beaucoup de pays de la sous-région.

« La question que cela soulève, est quel argument soutient son rejet du chronogramme que se dote la Guinée. Est-ce qu’il pense que les chantiers ciblés pour faire réussir cette période transitoire, permettre à la Guinée de prendre un nouveau départ avec des institutions fortes ? Est-ce qu’il a un élément impertinent qu’il trouve dedans ? Il faut que les autorités de la CEDEAO fassent d’abord une lecture intelligente des traités de la CEDEAO ainsi que les protocoles additionnels qu’eux-mêmes foulent au sol et cela est la cause des crises qui se créent dans les pays de la CEDEAO. Ils viennent sans aucune proposition sans aucune argumentation, simplement pour dire on n’est pas d’accord. Ils ne sont pas d’accord avec quoi ? Quand même il faut qu’on se pose cette question », a-t-il dit au micro de mosaiqueguinee.com ce mercredi 18 mai 2022

Mama Adama Sylla

Lire l'article en entier