Dr Faya Millimono : « c’est naturel qu’il y ait des contradictions entre acteurs politiques »

il y a 3 mois 73
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Alors que la mise en place du collectif des partis politiques par de nombreux responsables de partis, était d’unir les efforts et de parler d’une seule voix afin de mener à bien la transition en cours, ces derniers jours, cette classe politique fait face à des dissensions.

Pour Dr Faya Millimouno, président du parti Bloc Libéral, des malentendus au sein d’un groupe de personnes sont évidents, dans la mesure où, ces personnes ne peuvent en aucun cas avoir les mêmes idées.

« Cela est naturel, qu’il ait des contradictions entre les acteurs politiques. Parce que nous ne sommes pas un parti politique, nous n’avons pas les mêmes obédiences idéologiques. Et donc, tout cela fait que notre regard sur la réalité politique de notre pays diverge d’un acteur à un autre. Ce qu’on peut déplorer, c’est lorsque ces contradictions deviennent personnelles au lieu de rester sur les principes et les valeurs. Sinon, il y aura toujours des contradictions entre un libéralise et un socialiste etc. Ces contradictions sont inévitables dans la vie politique. Ce qu’on déplore dans notre pays, c’est que ça prend souvent des tournures personnelles où les gens semblent s’en vouloir », a-t-il dit au micro de mosaiqueguinee.com ce jeudi 27 janvier 2022.

Mama Adama Sylla

Lire l'article en entier