Dr Dansa: « La refondation de notre pays…nécessite persévérance et constance »

il y a 4 heures 18
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Trois ans après la prise du pouvoir par le Groupement des Forces Spéciales,  » la refondation  » est devenue le mot clé des autorités de la transition.

A l’occasion du 3ème anniversaire du Conseil National de la Transition, Docteur Dansa Kourouma, qui s’est montré engagé dans cette logique, a tout d’abord vanté les innovations de son institution, notamment les différentes consultations nationales menées par les conseillers nationaux.

« Dans le cadre de la mission d’élaboration et d’adoption de la nouvelle Constitution, le CNT a réussi à présenter l’avant-projet de la nouvelle Constitution à toutes les autorités de la transition et à l’ensemble des parties prenantes guinéennes. En effet, nous avons, à travers de nos nombreuses consultations et conservations, donné la parole à nos concitoyens en faisant de cette transition un moment d’écoute et d’inclusion. C’est une première dans l’histoire de la Guinée. Ses réalisations sont l’œuvre d’une équipe soudée et déterminée à répondre aux attentes de nos concitoyens. Nous pouvons nous en féliciter. », a déclaré le président du CNT.

Même si de nombreuses réalisations ont été effectuées, Docteur Dansa Kourouma pense qu’il reste encore à faire, dans le cadre de la refondation du pays.

« Nous avons encore du chemin à parcourir. La refondation de notre pays est un processus qui nécessite persévérance et constance. Mais je suis convaincu que, forts de notre engagement collectif, nous saurons relever tous les défis qui se dresseront devant nous. Notre travail est loin d’être terminé. Et c’est ensemble, dans l’unité et la cohésion, que nous continuerons à bâtir cette Guinée nouvelle, que nous appelons de tous nos vœux et de tous nos souhaits. », a-t-il laissé entendre lors de la cérémonie de célébration de l’an 3 du CNT, ce mercredi 05 février 2025.

Hadja Kadé Barry

Lire l'article en entier