Dr Dansa : “l’idéal voudrait qu’il n’y ait pas beaucoup de temps entre les nominations”

il y a 1 mois 26
CONTACTEZ info@lekaloum.com

Après une longue attente, le président de la République colonel Mamadi Doumbouya, a procédé hier jeudi 21 octobre 2021, à la nomination partielle de quelques ministres du gouvernement de la transition.

Pour le premier responsable du CNOSCG, cela donne espoir à la population, parce que depuis un certain temps le pays est bloqué.

Plus loin, Dr Dansa Kourouma estime que les cadres promus, seront à la hauteur, connaissant leur parcours.

“C’est une avancée significative. L’attente était devenue de plus en plus angoissante pour la population. Je pense que les noms commence à tomber et cela donne un peu d’espoir à la population, parce que l’administration est bloquée, les services publics sont discontinus. L’idéal voudrait que vue le retard accusé, qu’il n’y ait pas beaucoup de temps entre la nomination des ministres et que d’ici la fin de la semaine que le gouvernement complet soit connu. Je pense que cela peut aider à renforcer le niveau de confiance de la population qui a besoin d’un gouvernement, mais aussi des nouvelles têtes pour conduire des affaires publiques en cette période cruciale. Je pense que ces deux généraux à la retraite qui ont été promus à ces fonctions, sont des personnes qui ont une bonne renommée et qui ont gravé des échelons dans l’armée qui ont fait des études pertinentes pour permettre de bien appréhender les problèmes de ces deux ministères”, a-t-il dit au micro de mosaiqueguinee.com

Mama Adama Sylla

Lire l'article en entier