PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
L’équipe nationale guinéenne de football »le Syli national » a une forte chance de remporter la trente quatrième édition de la Coupe d’Afrique des Nations qui se joue en Côte d’Ivoire, quoique logée dans la poule de la mort avec le Sénégal, le Cameroun et la Gambie.
C’est le souhait du président du Conseil National de la Transition (CNT). S’appuyant sur les sacrifices des pères fondateurs, Dr Dansa Kourouma a exhorté les poulains de Kaba Diawara à faire preuve de combativité, de sportivité et de patriotisme pendant l’échéance continentale.
«L’éléphant sort là où on n’attend pas de lui. Je suis sûr que le syli fera une prestation qui va surprendre agréablement les Guinéens. Si nos pères fondateurs se sont battus pour l’indépendance du continent, que Dieu récompense ce combat par la consécration du syli national ! Cette année, c’est l’année du Syli et je souhaite à notre onze national, plus de combativité, plus de sportivité et dans le patriotisme le tout couronné par la chance. Que ces jeunes poulains de Kaba Diawara soient en mesure de déjouer tous les pronostics défavorables des Guinéens ! »,a-t-il imploré.
Pour lui, cette compétition est une opportunité pour les Guinéens de taire leurs divergences en priant pour le onze national. Acteur de la société civile, par ailleurs, Dr Dansa Kourouma a invité les Guinéens a consacré la nuit du dimanche à lundi prochain aux prières et bénédictions en faveur de la victoire du Syli la veille, jour de leur entrée en lice, contre l’équipe de Cameroun.
« Je demande à tous les guinéens et à toutes les guinéennes, le dimanche nuit de prier deux rakats pour les musulmans et de s’agenouiller devant Dieu pour les chrétiens pour prier pour le syli national, pour que le syli national apporte la coupe d’Afrique des nations, que nos pères fondateurs ont créé de leur labeur, de leurs efforts pour qu’une fois encore cette transition soit un moment d’espoir reconquis pour les Guinéens (…) Et pour que notre onze national gagne son match et rentre avec le trophée, pour rentrer une fois encore dans l’histoire du football africain contemporain », a-t-il imploré.
C’était ce Samedi, en marge de la journée citoyenne et sportive initié par le CNT sur l’esplanade du Palais du peuple.
Alhassane Fofana