Dr Dansa: « c’est important que les anciens présidents de la Guinée apprennent à y vivre après leur pouvoir »

il y a 8 mois 58
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Réagissant à son tour sur le maintien d’Alpha Condé en Guinée par la junte au pourvoir, le président du CNOSCG, soutient que les anciens présidents doivent apprendre à rester chez-soi après leur gouvernance.

Selon Dr Dansa Kourouma, cela va leur permettre de prodiguer d’utiles conseils à leurs successeurs pour éviter les mêmes erreurs du passé.

Plus loin, il invite le peuple de Guinée à rester droit dans ses bottes face à la pression de la communauté internationale.

« C’est une décision patriotique, parce qu’il est important que les anciens présidents de la Guinée apprennent à vivre en Guinée après leurs pouvoirs. Ceci est autant plus important. Ils doivent bénéficier de tous les honneurs d’ancien président ,tous les statuts qui sont reconnus à la matière et continuent à donner leur conseil et leur expertise à ceux qui gouvernent. Pour moi, c’est fondamental et la constitution dispose qu’on peut confier des missions d’État aux anciens chefs d’États. La pression de la communauté internationale, ne doit pas nous détourner de notre volonté, d’assumer notre souveraineté et de donner à nos anciens dignitaires le respect dû à leur rang », estime Dr Dansa Kourouma

Lire l'article en entier