Djiba Millimono libéré après “un compromis trouvé” : “la vie, c’est un monticule d’épreuves… J’ai compris que je n’étais pas seul”

il y a 11 heures 50
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Après avoir passé près d’une semaine dans les mains des officiers de police judiciaire (OPJ), le journaliste Djiba Millimono a recouvré sa liberté ce mercredi 8 octobre 2025.

Sa libération fait suite à une médiation menée par le Haut commandement de la Gendarmerie nationale, à la suite d’une plainte déposée contre lui par la blogueuse Maya Kaba, connue sous le pseudonyme de “Maya La Solution”.

Selon Me David Béavogui, l’un de ses avocats, la procédure est désormais close en raison du retrait de la plainte par la partie plaignante.

« M. Djiba Millimono est libre. Il l’est suite à une médiation initiée par le Haut commandement de la Gendarmerie nationale. Il nous a été remis, et je pense qu’il s’agit d’un retrait de plainte, donc d’un désistement de la partie adverse », a expliqué l’avocat.

Ému, Djiba Millimono a eu du mal à s’exprimer après sa libération, mais il a tout de même tenu à remercier tous ceux qui l’ont soutenu durant sa détention.

« Vous savez, la vie, c’est un monticule d’épreuves. Et quand on parvient à les surmonter, on mesure sa force morale et sa résilience. Je rends grâce à Allah et je remercie les Guinéens, l’opinion, la corporation, ainsi que tous ces jeunes du pays qui m’ont témoigné leur soutien et leur affection. J’ai compris que je n’étais pas seul, et pour cela, je dis merci », a déclaré le journaliste, visiblement ému.

Saidou Lébêré

L’article Djiba Millimono libéré après “un compromis trouvé” : “la vie, c’est un monticule d’épreuves… J’ai compris que je n’étais pas seul” est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier