Djanii Alfa: « Mc Freshh est un petit frère pour qui j’ai énormément de respect… »

il y a 1 mois 80
CONTACTEZ info@lekaloum.com

Invité dans l’émission Remue Ménage de nos confrères d’Espace TV, le rappeur Djanii Alfa a abordé plusieurs sujets, notamment son prochain album Chef Rebel, sa vision de la jeunesse guinéenne ou encore sa relation avec Mc Freshh, le jeune rappeur qui fait son chemin et qui le clashe à chaque fois que l’occasion se présente.

Sans langue de bois, l’auteur de La route Le Prince a fait savoir qu’il n’avait aucune relation particulière avec Mc Freshh et que d’ailleurs il respectait son talent.

« Franchement je n’ai pas de relation particulière avec lui. C’est un petit frère pour qui j’ai énormément de respect, pour l’artiste qu’il est et surtout pour l’artiste qu’il est en train de devenir. On a eu à se croiser deux ou trois fois, on s’est parlé au téléphone une ou deux fois, pas plus. Mais c’est un petit frère pour qui j’ai personnellement du respect »

À la question de savoir comment Djanii se sent quand Mc Freshh le clashe, il répond :

« Franchement, moi je me dis que j’ai une philosophie très simple : c’est l’arbre qui porte des fruits qu’on lapide. Je me dis que si lui il fait ça souvent, si ça l’amuse, si ça amuse les personnes qui le suivent sur internet, c’est bien, si ça lui permet de grandir »

Plus loin, Djanii Alfa rajoute que Mc Freshh a réussi à embarquer plusieurs personnes dans sa stratégie et qu’il a quand même une bonne position dans le rap guinéen.

« Ce que j’aime chez ce jeune-là, c’est qu’il a réussi quand même à vous embarquer tous dedans. Aujourd’hui il y a quelque chose qu’il a réussi à faire, c’est qu’il s’est automatiquement positionné dans le top 5 du rap guinéen »

Lire l'article en entier