Distribution des cartes d’électeur : la DGE met en garde contre les irrégularités…

il y a 3 heures 18
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La Direction Générale des Élections (DGE) alerte sur des pratiques jugées contraires aux règles établies dans le cadre de la distribution des cartes d’électeurs.

Dans un communiqué officiel, l’institution électorale se dit préoccupée par le non-respect des consignes sur certains sites, ce qui selon elle, entrave le bon déroulement des opérations.

Elle rappelle que « les commissions administratives de distribution des cartes d’électeur ont pour mission fondamentale, de remettre à chaque citoyen inscrit sur la liste électorale, et à lui seul sa carte d’électeur », dit-elle, tout en insistant que cette pièce ne doit « en aucun cas être remise à une tierce personne » .

Face à ces manquements, la DGE appelle à un respect strict de la procédure. Elle exhorte « les citoyens inscrits sur la liste électorale et les membres des commissions administratives de distribution des cartes d’électeur à se conformer strictement à cette règle afin de garantir la transparence, la crédibilité et la régularité du processus » .

La Direction Générale des Élections assure par ailleurs que « toutes les dispositions sont prises pour que chaque citoyen inscrit sur la liste électorale puisse retirer sa carte d’électeur ».

Ci-dessous le communiqué :

L’article Distribution des cartes d’électeur : la DGE met en garde contre les irrégularités… est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier