Diminution du prix du carburant: « nous allons sortir un tarif à la baisse » (Frebory Donzo)

il y a 10 mois 56
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Après la baisse du prix des produits pétroliers à 10 000 GNF, le syndicat des transporteurs en collaboration avec le ministère des transports est à pied d’œuvre afin de réglementer le prix du tronçon qui était revu à la hausse suite à l’augmentation du litre du carburant par l’ancien régime.

D’après Frebory Donzo, une équipe se trouve présentement au département des transports pour sortir un tarif commun, mais sans pour autant préciser le montant.

Il l’a dit au cours d’un entretien téléphonique avec la rédaction demosaiqueguinee.com, ce mardi 28 septembre 2021

« Il y a une commission qui est déjà constituée entre le ministère du transport et nous. À l’heure où je vous parle, mes hommes sont au département des transports et ils vont essayer de se retrouver pour sortir un tarif à la baisse. Les conducteurs de taxis ne peuvent pas baisser le prix des transports comme ça , il faudrait que les instances travaillent d’abord. Pour le moment, je ne peux vous dire à combien le prix du tronçon sera fixé, mais nous somme entrain de travailler là-dessus », a rassuré le président de l’union nationale des transporteurs routiers de Guinée

Mama Adama Sylla

Lire l'article en entier