Diécké (Yomou) : les employés de la Soguipah déclenchent une grève à partir du 29 novembre 

il y a 1 semaine 33
CONTACTEZ info@lekaloum.com

Les employés de la société guinéenne de palmier à huile et d’hévéa (SOGUIPAH) depuis Diécké, dans la préfecture de Yomou menacent à nouveau d’aller en grève à partir du 29 novembre 2021.

Ils ont énuméré plus de vingt points de revendications parmi lesquels, figurent l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail.

Selon notre source joint par jn de nos reporters, ce jeudi 25 novembre 2021, depuis 10 jours, un préavis de grève avait été déposé auprès de la direction générale. Cela, après l’échec des négociations.

«Nous avons adressé un préavis de grève pour le 29 novembre pour réclamer l’amélioration de nos conditions de travail. Demain nous avons une rencontre entre nous les travailleurs. Il y a eu plusieurs négociations et nous avons même adressé des courriers au directeur général de la Soguipah Michel Bemi, mais aucune suite favorable. Nous avons même pris contact avec le gouverneur et le préfet. C’est ce qui nous amène à aller en grève parce qu’on n’a pas été écouté »,nous a confié un des travailleurs.

Aïssata Barry

Lire l'article en entier