PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Comme nous l’avions annoncé plus tôt ce lundi 12 février 2024, le ministre de la Justice, Alphonse Charles Wright, a ordonné aux procureurs généraux et celui de la Crief d’engager des poursuites judiciaires contre les élus locaux pour élucider leur gestion des collectivités.
La décision est tombée ce soir. Le garde des Sceaux indique qu’il a été porté à sa connaissance de l’utilisation par les maires des budgets alloués aux Communes urbaines et rurales au détriment de la population à la base sapant ainsi les efforts de développement entrepris par l’Etat. Par conséquent, il ordonne aux procureurs généraux de Kankan et Conakry ainsi que celui de la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief) d’engager des poursuites judiciaires contre ces élus locaux pour des faits présumés de détournement de deniers publics, enrichissement illicite et concussion autour de l’exécution des budgets des Communes urbaines et rurales sur toute l’étendue du territoire.
Il ordonne également la prise des mesures conservatoire pour empêcher ces responsables communaux de sortir du territoire nationale. Pour ce faire, leurs documents de voyage seront confisqués.
L’article Détournement et enrichissement illicite : les élus locaux dans le collimateur de la justice est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.