Des Sujets du baccalauréat sur les réseaux sociaux en Guinée : le MENA confirme et promet de sévir

il y a 1 semaine 29
CONTACTEZ info@lekaloum.com

http://Actuguinee.org / Les dispositions prises par les autorités éducatives n’ont pas pu empêcher l’utilisation des téléphones par des candidats. Quelques temps après le lancement des épreuves, les copies des sujets de français (Sciences sociales) et de Mathématiques (Sciences maths) se sont retrouvés sur Facebook.

Dans une interview avec un média de la place, le Chargé de Communication du ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation (MENA) confirmé la nouvelle mais écarte l’hypothèse d’une fuite des sujets. “Comme vous, 2 heures après le lancement, on a constaté les photos des sujets sur les réseaux sociaux. On ne peut pas qualifier cela d’une fuite qui remet  en cause tout un examen”, reconnaît Mamady Sidiki CAMARA qui ajoute que ” des enquêtes” vont suivre pour dénicher le ou les auteurs. “Nous nous allons ouvrir des enquêtes tout au long de ces trois examens. Nous sommes sur le terrain. Maintenant, si par surprise on prend l’intéressé en train de passer outre et qu’on a la preuve que c’est lui, alors nous ne manquerons pas de prendre des dispositions”, a-t-il promis.

Joseph KADOUNO

L’article Des Sujets du baccalauréat sur les réseaux sociaux en Guinée : le MENA confirme et promet de sévir est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier