PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Mardi 23 janvier 2024, le Sénégal affrontera la Guinée en 3ème match de groupe de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023.
Avant ce match, le coach du Sénégal, accompagné du milieu de terrain Nampalys Mendy a animé la conférence de presse d’avant-match. C’est un coach sénégalais visiblement en forme qui s’est présenté dans la salle de conférence du stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.
Au sujet de la confrontation avec le pays frère et ami de la Guinée, Aliou Cissé a soutenu que ça sera un derby qu’aucune des deux équipes ne veut perdre.
« On sait que c’est le groupe de la mort comme on le dit, on a à cœur de terminer ce qu’on a fait lors des deux premières journées. Sénégal vs Guinée, on connaît. C’est un gros match, c’est un derby. C’est avec la même envie de terminer cette phase de groupe que nous allons aborder le match contre la Guinée. Nous sommes, pratiquement, deux équipes qui se sont qualifiées. C’est un match important, ça nous permet de consolider les acquis. On sait que le match Sénégal vs Guinée est toujours un derby très attendu par l’Afrique de l’Ouest. Que ce soit la Guinée ou nous, je crois que nous avons tous envie de faire un bon résultat. Je crois aussi que les Guinéens ont aussi envie de se mesurer au Sénégal, de montrer qu’ils peuvent nous tenir en échec. Kaba, je le connais très bien, je sais ce qu’il prévoit et ce qu’il attend. Ce n’est plus que de nous battre (…). Ce n’est pas du tout un match amical malgré que les deux équipes sont qualifiées »
Aliou Cissé a, outre-manche, affirmé qu’ils ont « énormément de respect pour cette équipe guinéenne, pour ce peuple de Guinée ».
« Nous les respecterons sur le terrain », a-t-il dit.
MohamedNana Bangoura, envoyé spécial