PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Guinée -Quatre jours après l’investiture du président Mamadi Doumbouya pour un mandat de sept ans, la démission du Gouvernement de transition, dirigé par le premier ministre Amadou Oury Bah, se fait toujours attendre.
Pendant ce temps, les supputations pleuvent sur les réseaux sociaux sur les profils du futur locataire du palais de la Colombe et des potentiels ministrables.
Pourquoi ladite démission tarde ?
Selon nos sources, le premier ministre Bah Oury et ses ministres seraient divisés sur la question.
Bah Oury et un petit groupe de ministres, par élégance républicaine, seraient favorables à une démission dans les plus brefs délais, dès lors que le pays a renoué avec l’ordre constitutionnel, au lendemain de l’investiture du président Mamadi Doumbouya. D’où l’instruction qu’il a donnée aux membres de son équipe, de préparer les dossiers de passation de services.
A l’opposé, la plupart des membres du Gouvernement, ne seraient pas favorables à une démission, au nom du fait qu’aucune disposition légale, les y contraint.
Aussi, ils craindraient même que le chef de l’Etat en vienne à décider de ne pas leur confier la gestion des affaires courantes, en attendant la nomination d’un nouveau Gouvernement.
Face à une telle situation, des observateurs avertis estiment qu’il revient en dernier ressort au Président Mamadi Doumbouya, de trancher dans le vif.
Nous y reviendrons !
Mosaiqueguinee.com
.png)
il y a 2 heures
20



















English (US) ·