Délocalisation du Tribunal pour enfants : la sécurité du palais Mohamed V en cause

il y a 1 jour 27
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le siège du tribunal pour enfants a été délocalisé vers les locaux de la Cour d’appel de Conakry. L’information a été confirmée par une source proche du dossier, qui, dans un entretien sous anonymat accordé à Guinée360.com, a évoqué des raisons sécuritaires liées à la proximité du palais présidentiel.

“C’est depuis le jeudi 27 mars 2025 qu’on nous a informés de notre déménagement. Mais avant que les autorités ne nous communiquent cette décision, nous savions déjà que notre présence là-bas n’était que temporaire. Le bâtiment en question n’est pas sous la gestion du ministère de la Justice. Des sources nous ont indiqué que ce bâtiment ferait partie des propriétés privées du feu président Sékou Touré”, a précisé notre interlocuteur.

Selon cette même source, la délocalisation du tribunal pour enfants de son ancien siège vers les locaux de la Cour d’appel de Conakry serait également liée à des raisons de sécurité en raison de la proximité avec les périmètres de la présidence.

“Vous savez que le siège du tribunal pour enfants est situé juste à proximité du palais présidentiel. Tout au long de la journée, des éléments des forces spéciales et de la gendarmerie patrouillent dans ces périmètres, souvent accompagnés de blindés et de pick-ups. D’ailleurs, ces conditions rendaient notre travail difficile. Il n’y a pas longtemps, nous avons entendu le bruit d’explosifs à l’intérieur d’un pick-up stationné à proximité du bâtiment, avant notre déménagement”, a-t-elle ajouté.

L’article Délocalisation du Tribunal pour enfants : la sécurité du palais Mohamed V en cause est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier