Déguerpissement: Le CNRD annonce la récupération totale des patrimoines de l’État

il y a 6 mois 231
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans un communiqué publié ce Mercredi 02 Février et dont nous détenons copie, le comité national pour le rassemblement et le développement annonce avoir rencontré plusieurs administrateurs de patrimoines bâtis et non bâtis. Au cours de la rencontre, il a été signifié à ces administrateurs de procéder à un transfert de gestion à l’État guinéen. Le CNRD annonce également que cette mesure est le début d’une série d’actions qui va se poursuivre jusqu’à la récupération totale des patrimoines bâtis et non bâtis.

Ci-dessous ledit communiqué

COMMUNIQUE N° 004/CNRD/2022

Le Comité National du Rassemblement pour le Développement a reçu ce jour, mercredi 02 février 2022, les administrateurs des cités Chemins de Fer, de la Police, de la Douane, de la Résidence 2000, de l’imprimerie Patrice Lumumba et du domaine public maritime sur la corniche nord derrière le Camp Camayenne.

A cette occasion, il leur a été notifié que lesdits domaines sont et demeurent propriétés de l’Etat. Par conséquent, les administrateurs ont été mis en demeure de procéder à un transfert de gestion à l’Etat guinéen avant le jeudi 10 février 2022 à minuit.

Le CNRD tient à informer l’opinion nationale et internationale, que cette mesure est le début d’une série d’actions qui vont se poursuivre jusqu’à la récupération totale et définitive de tous les patrimoines bâtis et non bâtis de l’Etat.

Conakry, le 02 février 2022

Hady MINTHE

Lire l'article en entier