Défaite du Syli, restrictions d’Internet, courant, manif à Kaloum : la réaction d’Alpha Condé

il y a 9 mois 128
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

 la justice annonce la saisie des biens d'Alpha Condé

L’ex président Alpha Condé a réagi suite à l’élimination du Syli national à la Can 2023 en Côte d’Ivoire. Alpha Condé a également profité pour régler des comptes aux autorités de la transition qu’ils accusent d’avoir plongé les Guinéens dans la pauvreté et l’obscurité.

Depuis son exil en Turquie, Alpha Condé a réagi via Facebook suite à l’élimination de l’équipe nationale par la RD Congo. « Les représentants de notre pays à la Coupe d’Afrique des nations 2024, dont le parcours s’arrête, viennent d’offrir à l’ensemble du peuple de Guinée, des moments de fierté nationale », a-t-il posté.

Par ailleurs, il a fustigé les restrictions de l’espace civique et médiatique en Guinée par le CNRD. « En cette période particulière où d’une part des populations guinéennes sont plongées dans la misère et dans l’obscurité (manque de courant), coupées du monde à cause de la coupure de l’Internet, des radios et des réseaux sociaux, et d’autre part, que les populations de Kaloum jetées dans les rues manifestent pour leur dignité et leurs droits après la destruction de leur foyer d’habitation par l’incendie qui a frappé la commune de la capitale guinéenne », a-t-il fustigé appelant les Guinéens à la mobilisation pour « combler les nombreuses impasses que connait la Guinée d’aujourd’hui.

L’article Défaite du Syli, restrictions d’Internet, courant, manif à Kaloum : la réaction d’Alpha Condé est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier