Décrets : plusieurs hauts cadres promus chefs de Cabinet et un DG dans différents départements

il y a 1 mois 317
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

A travers une série de décrets lus à la télévision nationale ce mardi 7 décembre, le Colonel Mamadi Doumbouya a nommé des chefs de Cabinet au niveau de plusieurs départements ministériels.

D’abord, cette vague de nominations a commencé au niveau de la Présidence de la République. Là, c’est M. Amadou Doumbouya, précédemment conseiller principal du ministère des Hydrocarbures, qui est nommé Directeur général de la Société nationale des pétroles (Sonap).

Précédemment chef de division Droit international au ministère de la Défense nationale, Lancinet Keita promu chef de Cabinet du ministère de la Justice et des Droits de l’Homme.

Pour sa part, M. Thierno Hamidou Bah, précédemment Administrateur civil du mouvement des jardins à été promu chef de Cabinet au ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation.

Au ministère de l’Environnement et Développement durable, c’est M. Karim Samoura qui s’adjuge le poste de chef de Cabinet. Il était jusque-là enseignant-chercheur et consultant international.

Mme Saran Camara, gestionnaire carrières et paix en France est nommée Cheffe de Cabinet au ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat.

Quant à Mme Fatoumata Conté, précédemment cheffe de Cabinet du ministère des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique,  elle

 est nommée cheffe de Cabinet du Ministère de la Jeunesse et des Sports

Le même acte présidentiel fait de Mme Youssef Nana Tèninké Diaré la cheffe de Cabinet du ministère des Affaires étrangères, des la Coopération internationale, de l’Intégration africaine et des Guinéens de l’étranger. Auparavant, elle était cheffe de Cabinet Affaires du ministère de la Coopération et de l’Intégration africaine.

Peomu chef de Cabinet du ministère des Mines et de la Géologie, M. Gopouna Chérif était  précédemment Directeur adjoint du service des relations communautaires et du développement Contenu local.

C’est M. Ahmed Tidiane Camara qui boucle la liste de ces nouveaux promus. Précédemment attaché de Cabinet aux Travaux publics, il est nommé chef de Cabinet au ministère des Infrastructures et des Transports.

Lire l'article en entier