Découverte : Sur les traces d’un jeune écrivain

il y a 9 mois 215
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans notre rubrique découverte, nous nous intéressons à un jeune écrivain Guinéen. Abdoulaye sylla, puisque c’est de lui qu’il s’agit est un jeune écrivain passionné d’écriture depuis sa tendre enfance.

Un Roman de Sylla

À la quête du savoir, il a après son baccalauréat rejoint le Sénégal où il s’est inscrit à l’université catholique d’Afrique de l’Ouest afin de préparer sa licence en gestion économique et sciences informatiques. La vingtaine, Abdoulaye Sylla est également autodidacte en intelligence économique et espionnage industriel.

Féru de débats, de contradictions , il n’hésite pas du tout à remettre en cause des ordres préétablis , justement lui le croît et sais que le doute, le questionnement sont au centre de la recherche de la vérité.

Il a dirigé pendant une année le bureau des étudiants de l’UCAO/Saint Michel en tant que vice-président à l’organisation.
Après avoir servi son université, il décide de rejoindre l’AEESGS (Amicale des élèves, étudiants stagiaires guinéens au Sénégal) où il est actuellement le responsable de la communication de cette institution.
Militant, Il est aujourd’hui engagé avec plusieurs ONG panafricaines pour promouvoir l’idée que l’Afrique est à la fois berceau de l’humanité et du savoir.

Directeur Général de la maison d’édition Farafina à Dakar, Abdoulaye Sylla dans son premier ouvrage intitulé “la domestication” questionne la conscience des idées reçues” décrypte la condition de l’être humain par son éducation, dénonce le mépris de l’intelligence au profit des dogmes religieux dans les sociétés humaines en général et plus particulièrement en Afrique.

Dans son courage et sa force des idées, il ne doute point à remettre en cause les enjeux de la religion, du système éducatif, des codes sociaux dans les sociétés Africaines.

Quelques mois après la publication de son premier ouvrage, il publie le second intitulé ” Une lettre à ma mère ” dans lequel il exprime de son amour et remerciement envers sa mère et à toutes les mamans du monde entier.

Avec abnégation et engagement, Abdoulaye Sylla inscrira à coup sûre son nom dans la cours des “grands”.

Aïcha Nourou Bah

L’article Découverte : Sur les traces d’un jeune écrivain est apparu en premier sur Guinee People.

Lire l'article en entier