PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
À un mois du scrutin présidentiel du 28 décembre, la Haute Autorité de la Communication (HAC) a rencontré, ce samedi 29 novembre 2025, les représentants des neuf candidats en lice. La réunion visait à rappeler les obligations légales des prétendants à la magistrature suprême, définir le cadre de la campagne électorale et leur promettre un accès équitable aux médias publics.
À cette occasion, la HAC a détaillé le dispositif médiatique mis en place pour garantir une visibilité équilibrée entre les candidats. Elle a notamment procédé au tirage au sort fixant l’ordre de passage dans le journal de campagne diffusé sur la télévision nationale, la RTG. Les représentants des candidats ont également signé un code de bonne conduite, s’engageant à mener une campagne électorale apaisée et responsable.
À la sortie de la réunion, Madiou Diallo, directeur de campagne du candidat Mohamed NABÉ, de l’Alliance pour le Renouveau et le Progrès (ARP), a exprimé un sentiment de satisfaction. Pour lui, la démarche de la Haute Autorité de la Communication est de nature à rassurer l’ensemble des candidats.
Madiou Diallo, directeur de campagne du candidat Mohamed NABÉ du parti APR« Nous sommes satisfaits, parce que là, on voit les traces d’une transparence, ce qui peut rassurer les candidats en matière de traitement. Tous les candidats doivent être traités de la même manière. Donc ça, c’est quelque chose qui est vraiment salutaire, qu’on a beaucoup apprécié. Pour que les élections puissent se passer dans les meilleures conditions, il faut que ce code de bonne conduite que nous venons de signer soit respecté par tous les candidats. Il ne faudrait pas qu’il y ait un déséquilibre dans le traitement des candidats. Nous, c’est notre préoccupation. Donc, avec le signal donné par la HAC pendant toute cette rencontre, je dirais que c’est vraiment très rassurant », a-t-il déclaré.
Par ailleurs, le représentant du candidat Mohamed NABÉ a interpellé l’ensemble des acteurs sur la nécessité de préserver la paix durant la période électorale. « Nous devons faire en sorte que cette élection se déroule dans la paix, dans la tranquillité. La Guinée nous appartient tous. Ce n’est pas dans la violence qu’on peut construire la Guinée pour les Guinéens. Et nous, candidats, on doit être d’abord un exemple pour les autres. On a cette intention de diriger le pays. Donc tout ce que nous posons comme actes doit être significatif, doit aller dans le sens de la construction d’une nation », a souligné Madiou Diallo.
Mamadou Laafa Sow pour Guineematin.com
The post Décisions de la HAC : la réaction de Madiou Diallo, directeur de campagne de Mohamed Nabé first appeared on Guineematin.com.
L’article Décisions de la HAC : la réaction de Madiou Diallo, directeur de campagne de Mohamed Nabé est apparu en premier sur Guineematin.com.
.png)
il y a 1 heur
13




















English (US) ·