Début du baccalauréat à Télimélé : 46 candidats absents dont 23 filles

il y a 3 jours 26
CONTACTEZ info@lekaloum.com

En marge du lancement du baccalauréat ce jeudi, 22 juillet 2021, le préfet de Télimélé a rappelé les consignes que les candidats et les surveillants doivent respecter. Amadou Sadio Diallo a déclaré que chaque candidat ne doit compter que sur ses efforts personnels et qu’aucune forme de fraude ne doit être acceptée, a constaté un journaliste de Guineematin.com qui était sur place.

C’est au collège Kolly que le préfet de Télimélé a procédé au lancement officiel du baccalauréat, en compagnie des autorités communales et éducatives. Amadou Sadio Diallo a ensuite visité les deux centres d’examen de la préfecture, appelant au respect des principes régissant les examens nationaux.

Amadou Sadio Diallo, préfet de Télimélé

« On a visité les deux centres et on a constaté que tout se passe très bien. Et j’ose croire que ça va continuer comme ça, parce qu’on dit que ce qui commence bien va se terminer bien. Je suis content et je souhaite bonne chance à nos enfants. Je souhaite qu’il y ait un grand pourcentage d’admis à Télimelé. Et pour cela, les enfants n’ont qu’à prendre le courage et bien travailler, car c’est le travail qui paye. Pas de téléphone dans les salles, pas de communication. C’est chacun pour soi, Dieu pour tous », a dit le préfet de Télimélé.

Sur les 674 candidats dont 189 filles inscrits, 628 dont 166 filles ont répondu présent en ce premier jour du baccalauréat. Soit 46 candidats dont 23 filles absents. Au lycée Ley Wendou, le deuxième centre d’examen de la préfecture, le délégué a salué le climat dans lequel les épreuves ont débuté.

Boubacar Sidy Bah, délégué Ley-Wendou

« Pour le moment, tout se passe dans les meilleures conditions. Nous avons remis les bavettes à tous les candidats qui n’en possédaient pas et un kit sanitaire est installé à la rentrée du centre. Des médicaments sont aussi disponibles ici pour les candidats qui auront des malaises », a dit le Pr Boubacar Siddy Bah.

Amadou Lama Diallo pour Guineematin.com

Tel. 621686148

Facebook Comments Box

Commentaires

Lire l'article en entier