PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Les faits se sont produits dans la nuit de lundi à mardi à Konkossoré dans le district de Koula Tokosseré, relevant de la commune rurale de Diari située à environ 33 kilomètres au nord-ouest de la préfecture de Labé. Dans une violente bagarre, Yéro Oury Kanté aurait blessé son épouse Binta Diallo à la tête et mort s’en est suivie, a appris Guinéenews de sources officielles.
Joint au téléphone dans la matinée de ce mardi, Mamadou Saliou Diallo, le vice-président de la délégation spéciale de Diari tente de reconstituer les faits au micro de Guinéenews. « C’est récemment qu’il aurait épousé cette femme et ils n’ont pas fait d’enfants. La première épouse du monsieur serait morte également sans enfants. La victime Binta Diallo aussi est une divorcée et mère de deux enfants. Ils auraient vécu ensemble pendant un an et demi. Le présumé auteur du crime est âgé de 58 ans. C’est dans une violente bagarre intervenue en pleine nuit, qu’il aurait blessé sa femme à la tête et mort s’en est suivie », raconte le second responsable de la commune rurale de Diari.
Aux dernières nouvelles, en provenance de Diari, le présumé auteur de ce crime passionnel aurait pris la clé des champs, alors que la victime gisait toujours sur les lieux du crime à l’attente des autorités compétentes pour les éventuelles expertises. Par ailleurs, tous les membres de la famille seraient également partis à sa recherche, selon des informations glanées par la rédaction régionale de votre quotidien électronique basée dans la capitale du Fouta Djallon.
A en croire Ibrahima Sall, le sous-préfet de Diari, la police est en route pour l’ouverture de l’enquête.
« C’est effectif, le monsieur a frappé sa femme et la mort s’en est suivie. Comme nous on est des administrateurs territoriaux, on attend les enquêtes. Le procureur est informé et la police a été dépêchée sur les lieux pour l’ouverture des enquêtes. Mais les faits se sont produits hier nuit à Koula Tokossere et le monsieur est porté disparu. Pour le moment, on ne peut pas en dire plus. Quand les auxiliaires de justice feront leur travail, on pourra comprendre la cause principale. Pour le moment c’est tout ce qu’on a comme information et la police est déjà en route », explique-t-il.