PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Condamné à 20 ans de prison pour crimes contre l’humanité, Moussa Dadis Camara, ancien chef de la junte guinéenne, a été gracié par le président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya, ce vendredi 28 mars 2025. L’avocat de son aide de Camp, Aboubacar Toumba Diakité a réagi à cet acte présidentiel.
La décision a été officiellement motivée par des raisons de santé. Elle intervient au moment où les parties au procès du massacre 28 septembre 2009 ont interjeté appel.
Me Lancinet Sylla, un des avocats du commandant Aboubacar Sidiki Diakité alias Toumba, condamné à 10 ans d’emprisonnement, pense que cette grâce devrait être élargie à tous les détenus dans le cadre du massacre du 28 septembre 2009.
“Le président, en accordant un droit de grâce au président Dadis, doit faire autant pour tous les accusés pour des raisons d’équité et de justice”, a declaré Me Lancinet Sylla.
L’avocat souligne néanmoins que la conséquence de ce décret pris par le Général Mamadi Doumbouya est que “le procès en appel est désormais impossible parce qu’il ne peut pas se tenir sans la présence du président Moussa Dadis Camara.”
Il convient de noter que les avocats du Capitaine Moussa Dadis Camara ont décidé de s’abstenir de tout commentaire sur cette actualité pour le moment.
L’article Dadis Camara gracié : l’avocat de Toumba réagit… est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.