PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
L’État a-t-il tort d’autoriser la reprise de la vente du gasoil au détriment de l’essence ? Ce mercredi matin 20 décembre 2023, les stations-services de Dabola ont été envahies par les motards à la quête de l’essence.
Dans une station-service de la place, les pompistes s’employaient à pomper de l’essence au même titre que le gasoil qu’ils sont autorisés à pomper. Chose qui a occasionné une ruée des motards vers cette station.
Comme il fallait s’y attendre, cela n’a été que de courte durée. L’impatience des motards aidant, des discussions ont éclaté entre clients et gérants et tout finira par être arrêté.
«Au début, ils pompaient dix (10) litres d’essence pour les véhicules et deux (2) litres pour les motos. Mais impatients, les motards se sont mis à tirer le raccord par-ci par-là avec les pompistes et aussi à proférer des injures. Les bruits ont alerté les services de sécurité qui ont tout stoppé», a narré un motard rencontré sur place.
Jusqu’au moment où nous quittions les lieux, aux environs de 10 heures, toute vente était momentanément arrêtée y compris le gasoil.
Mosaiqueguinee.com