PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
En deux jours, trois (3) graves incendies dont un mortel se sont produits dans trois sous-préfectures relevant de Dabola. Un bébé de cinq mois a trouvé la mort dans l’un des incendies.
Le mercredi, 28 janvier 2026 aux environs de 16h, le premier incendie s’est déclaré dans le district de Watala, sous-préfecture de Arfamoussaya. Les flammes ont réduit douze (12) cases et leurs contenus en cendres.
Dans la matinée de ce jeudi, 29 janvier 2026, le deuxième incendie a eu lieu dans le district de Daladö situé à sept (7) kilomètres de la sous-préfecture de Banko. Une maison a été complètement calcinée et un bébé de cinq mois qui y dormais a été carbonisé.
Selon les autorités locales, cet incendie a été provoqué par un enfant qui a mis du feu sur un matelas mouche.
Quant au dernier brasier qui s’est déclaré aux environs de 14h ce jeudi, 28 janvier, il a eu lieu dans le district de Diabakanya, sous-préfecture de N’dema. Là également, le bilan fait état de vingt (20) cases et tout leurs contenus partis en fumée.
Les victimes tous azimuts qui sollicitent l’aide de tout leur force, dorment à la belle étoile, sans nourriture, ni habillements.
En tournée de prise de contact dans les sous-préfectures de Dabola, le préfet Colonel Alpha Oumar Cissé a coïncidé à ce dernier incendie où il a effectué le déplacement sur les lieux et remonter le moral des victimes.
Sur place, il a invité les autorités locales à rapidement faire les inventaires afin qu’il transmette les informations à qui de droit.
Mamadou Sagnane
.png)
il y a 2 heures
14











![L’obligation de réserve des hauts fonctionnaires en Guinée à l’épreuve des réseaux sociaux [Par Aboubacar Sakho]](https://mediaguinee.com/wp-content/uploads/2024/12/30395de7-1920-4b77-92bb-bf6128076e8a.jpeg)







English (US) ·