PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Depuis quelques semaines, d’anciens ministres et hauts cadres du régime d’Alpha Condé ne cessent d’afficher leur soutien en faveur de la candidature du Général Mamadi Doumbouya à la prochaine présidentielle.
Le dernier cas en date est la présence des anciens ministres Cheick Taliby Sylla, Moustapha Naïté et Abdoul Kabèlè Camara qui étaient en fin de semaine à Kindia, pour manifestation de soutien à la candidature du Président de la transition.
Au sein du RPG, cette position est très mal perçue. Pour Aboubacar Demba Dansoko, membre du bureau politique national de ce parti, il s’agit de la marque de fabrique des personnes qui, souvent, confondent dignité et ceinture dorée.
« Le soutien d’anciens Ministres du Président Professeur Alpha Condé à une éventuelle candidature de Mamadi Doumbouya constitue un phénomène indescriptible du point de vue politique. Pour ceux qui ne s’y trouvent pas par accident, la question politique n’est pas un fait de hasard. Il s’agit d’une véritable école ou on apprend les meilleurs pratiques en matière de gestion de chose publique. Il se trouve qu’en Guinée, ni les idéologies, ni les bonnes pratiques ne sont respectées. Sinon, un parti politique légalement constitué dont l’objectif principal est la conquête du pouvoir ne peut avoir pour attitude, de soutenir la candidature d’un putschiste. En ce qui concerne l’entourage du président Alpha Condé, que ce soient les ministres qui ont servi sous son magistère, que ce soient de simples collaborateurs, les attitudes et les comportements sont à mettre au compte de l’absence d’une certaine morale politique, la cupidité, la volonté de toujours bénéficier des privilèges et non la volonté de servir l’Etat dans une certaine éthique. Il n’est pas compréhensible que des gens qui ont utilisé tous les superlatifs pour magnifier le Président Alpha Condé soient les mêmes qui redoublent d’efforts dans la créativité et l’invention de slogans pour son tombeur. C’est une marque de fabrique de ces personnes qui, souvent, confondent dignité et ceinture dorée. Heureusement que tous ne font pas la même chose. Il y en a qui font preuve de beaucoup de circonspection et de sagesse. Cette dernière frange est porteuse d’espoir et constitue la partie saine de notre démocratie et de la bonne gouvernance. En attendant le retour triomphal de celui qui a bénéficié des suffrages du peuple de Guinée, les troubadours feront leurs numéros », a-t-il indiqué.
Mosaiqueguinee.com