Cristiano Ronaldo : « Je n’ai pas pu m’en empêcher et j’ai commencé à pleurer »

il y a 3 jours 24
CONTACTEZ info@lekaloum.com

 

 

« Ma famille me disait au revoir. Ils portaient des lunettes de soleil, mais je pouvais voir les larmes couler en dessous. Je suis allé avec cette image dans l’avion. C’était le moment le plus dur de ma carrière. Et évidemment j’ai pleuré, je ne pouvais pas m’en empêcher », raconte Cristiano Ronaldo dans un documentaire exclusif sur l’équipe nationale du Portugal.

L’attaquant passe en revue sa carrière, de l’île de Madère à Lisbonne, Ronaldo a quitté loin, a cassé la «mâchoire» sur le chemin de la gloire. « C’est là que mon parcours a commencé. Quand j’ai quitté ma famille à Madère, ce fut la partie la plus difficile de ma carrière professionnelle. »

Arrivé au Sporting à l’âge de 14 ans, Cr7 fait partie de l’Académie du club. Son premier formateur ; Leonel Pontes, a rappelé comment le nom de Cristiano Ronaldo lui est venu : «En 1997, ils nous ont dit qu’il y avait un garçon de grande qualité à Madère. Il était différent des autres. Individualiste, avec de la personnalité, compétitif. .. C’est difficile de trouver un garçon avec ce talent, ce contrôle émotionnel et ce leadership qu’il avait. « 


« Dès le début, il a pensé à son corps, à améliorer sa frappe de balle … », a commenté l’entraîneur qui l’a lancé à Lisbonne.  Ronaldo s’est vite saisi de l’opportunité unique et a aussitôt prouvé. Dans l’équipe du maillot à rayures horizontales vertes et blanches, il a fait ses débuts en 2003 à l’âge de 18 ans et a rapidement été signé par Manchester United. Le sacrifice, comme l’a raconté Cristiano lui-même, faisait partie de son histoire et à son arrivée en Angleterre, il a encore progressé sous les auspices du légendaire Sir Alex Ferguson. La suite de l’histoire, tout le monde la connaît.

 

L’article Cristiano Ronaldo : « Je n’ai pas pu m’en empêcher et j’ai commencé à pleurer » est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier