PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Les efforts consentis par le gouvernement guinéen dans le cadre de la lutte contre la crise de carburant dans le pays commencent à porter fruits. Une solution a été trouvée pour approvisionner les débarcadères de pêche artisanale.
L’information a été donnée par le vice-président de l’Union nationale et artisans de Guinée. « Ça commence à aller, les difficultés s’atténuent petit à petit. Les citernes ont commencé à servir du carburant dans nos débarcadères », a confié Aboubacar Soumah à Guinee360.
Au lendemain de l’explosion du dépôt des hydrocarbures, le gouvernement avait interdit la vente du carburant les bisons. Une situation qui avait fortement impacté les pêcheurs. A date, selon cet acteur de la pêche artisanale, « 70% » des barques ont commencé à aller en mer. « C’est vraiment un ouf de soulagement parce que les pêcheurs dont la plupart sont des pères de familles, qui étaient au chômage depuis l’explosion du dépôt de carburant, ont repris les activités et on espère que cela va continuer », a ajouté M. Soumah.
L’article Crise de carburant : une solution trouvée pour les pêcheurs artisanaux est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.