Crise de carburant: « le navire a accosté à 17h30, le dépotage a commencé vers 19h » (Aly Koita, DGA PAC)

il y a 1 semaine 61
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les stations-service devraient être ravitaillées en produits pétroliers ce vendredi 24 juin 2022, plus de trois jours après le début de la crise de carburant qui touche toute la Guinée.

24 heures après le dépotage du premier navire contenant du gasoil, le déchargement de celui de l’essence a débuté le jeudi 23 juin vers 19heures. C’est du moins, ce qu’a confié à notre rédaction le directeur général adjoint du port autonome de Conakry.

« Je confirme effectivement que le tanker contenant de l’essence est à quai. Depuis 17h30 le navire a accosté. Le pompage par la SGP a commencé vers 19h. On est en train de faire donc le dépotage », a-t-il certifié d’entrée.

S’agissant de la répartition des produits pétroliers dans les stations-services, Aly Koita s’est aussi voulu clair.

« Ma responsabilité se limite à l’accueil navire. La répartition, c’est pour le destinataire. La marchandise, c’est pour la douane. Je ne saurai dire à quand le produit sera acheminé vers les stations. Mais la préoccupation majeure est de savoir si le navire est à quai. L’opération d’arraisonnement a lieu et c’est fait. La responsabilité du portuaire se limite là », a-t-il martelé dans un bref entretien.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier