Crise au sein de l’UFDG : le coordinateur de la cellule de communication viré

il y a 16 heures 15
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) continue de traverser une zone de turbulences marquée par des remous internes et des pressions extérieures. Après les changements opérés récemment dans sa hiérarchie, le parti vient de procéder au remplacement de Joachim Baba Milimono, coordinateur de sa cellule de communication.

C’est désormais Souleymane Konaté, plus connu sous le nom de Souleymane Souza, et jusqu’ici conseiller en communication de Cellou Dalein Diallo, qui prend les rênes de cette cellule stratégique. Ce changement intervient dans un contexte de tensions internes croissantes, alors que le parti fait face à des critiques sur sa gestion et sa ligne politique, aussi bien en interne qu’à l’extérieur.

Ce remplacement s’inscrit dans la continuité d’autres mouvements opérés au sein du parti, notamment le remplacement du trésorier et du responsable des fédérations de l’UFDG. Si le remplacement de ces derniers était justifié par le fait qu’ils seraient plus proches du Palais Mohamed V

rencontré le président de la Transition sans, cette nouvelle réorganisation est une réponse implicite au mémorandum émanant des fédérations de la Guinée forestière et de la Haute Guinée.

Dans ce document, que les signataires demandent non seulement la réintégration des exclus, mais aussi une réforme de la gouvernance du parti, en suggérant que Cellou Dalein Diallo cède la présidence du parti pour devenir président d’honneur, à l’image de feu Bâ Mamadou. Joachim Baba Milimono, a d’ailleurs reconnu être l’auteur de ce mémo.

Contrairement à l’ancien porte-parole Ousmane Gaoual Diallo, qui a été exclu du parti, les cadres visés par cette fronde interne n’ont pas été bannis, mais simplement écartés de leurs fonctions de responsabilité.

Lire l'article en entier