Crise à la FGF : dans un mémo au PM, Bouba Sampil et Cie clarifient leur position et proposent  

il y a 11 mois 153
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

 

Accusé de s’opposer à la proposition de Comité exécutif, présentée comme solution à la crise qui mine la Fédération Guinéenne de Football, le camp de Bouba Sampil a écrit au Premier ministre pour lui clarifier sa position. Et lui faire une proposition de sortie de crise.

Pour ce camp, dès lors que les statuts de la Fédération, qui prévoient une commission électorale de recours dont les décisions sont définitives et non contestables, ont été validés par les membres statutaires, pas question de procéder à une autre démarche qui violerait ces statuts. «Toute démarche visant à ramener une liste déjà invalidée par ladite commission serait perçue comme une violation flagrante de nos textes », prévient le Collectif pour la Défense du football guinéen.

Pour le Collectif, si on voulait obtenir une liste consensuelle, c’était avant le démarrage du processus électoral. A ce stade, il déconseille vivement cette option « susceptible de nous mener vers une situation non souhaitable » (une sanction de la CAF ou de la FIFA).

En s’opposant à la liste consensuelle, le Collectif propose la signature d’un engagement sur l’honneur des trois candidats en lice (donc sans Mathurin Bangoura). Cela, sous l’arbitrage du Premier ministre. Avec cet engagement, le Collectif entend obtenir un partage des postes hors Comité exécutif et des commissions permanentes de la Fédération et l’organisation d’une assemblée extraordinaire en vue d’élargir le nombre des membres du COMEX de 13 à 23 comme au Sénégal pour inclure d’autres membres des listes permanentes.

 

 

Lire l'article en entier