PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

La crise que traverse l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) depuis la fuite d’un mémorandum destiné à Cellou Dalein Diallo, le leader de cette formation politique, semble se tourner vers un apaisement. Alors qu’un haut responsable du parti vient d’être démis de ses fonctions pour son implication dans la rédaction d’un document exigeant, entre autres, le remplacement de Cellou, le président de l’UFDG bénéficie désormais d’un soutien symbolique.
Le collège des fédéraux du grand Conakry a, à son tour, réitéré sa loyauté et son soutien indéfectible au parti et à son leader à travers une déclaration conjointe publiée ce week-end. « Nous renouvelons notre ferme engagement et notre détermination sans faille à poursuivre avec l’UFDG et son Président Elhadj Cellou Dalein Diallo le combat pour l’avènement d’un État de droit, juste, démocratique et prospère en République de Guinée », peut-on lire dans la déclaration du collectif.
Ces cadres du parti, agissant au nom de toutes les différentes fédérations, expriment leur regret face à ce qu’ils considèrent comme des manœuvres de déstabilisation de l’UFDG. « Nous déplorons les manœuvres dilatoires et les manipulations visant à déstabiliser notre parti, à travers cette énième tentative d’achat de consciences, savamment orchestrée par une élite haut perchée, soutenue par des centaines de millions, avec la complicité de certains cadres corrompus du Parti », ajoutent-ils, félicitant leurs collègues victimes qui ont réussi à déjouer le stratagème orchestré contre eux.
Ils appellent également à un sens de responsabilité et au renforcement de la vigilance parmi tous les militants, afin de ne céder à aucune intimidation et de ne pas tomber dans les pièges.
L’UFDG traverse certes des temps difficiles, mais ce groupe de cadres assure que ce n’est pas le moment d’abdiquer. « Nous devons tous savoir que les difficultés font partie de la vie de toute organisation et que, si notre constance, notre résilience et notre détermination derrière le Parti et son Leader forcent l’admiration et le respect, elles suscitent malheureusement aussi des sentiments de haine et de jalousie dans le cœur de certains individus », expliquent-ils.
Convaincus de la légitimité de leur combat, ils s’engagent à le mener au sein de l’UFDG et aux côtés de Cellou Dalein Diallo.
Cette sortie prouve que l’UFDG, principale formation politique de l’opposition en Guinée, traverse une période de turbulences ces derniers temps, notamment en raison du séjour prolongé de son leader, Cellou Dalein Diallo, à l’étranger, et de l’absence d’un congrès national pour une alternance à la tête du parti.
L’article Crise à l’UFDG : Cellou Dalein Diallo réconforté par le soutien des fédéraux du Grand Conakry est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.