CRIEF : les avocats de Kassory face au procureur spécial Aly Touré ce vendredi devant la chambre spéciale

il y a 1 mois 163
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Après le face-à-face entre le procureur spécial Aly Touré et les avocats de Dr Mohamed Diané et Oyé Guilavogui le jeudi 26 mai 2022, c’est au tour des conseils du dernier premier ministre d’Alpha Condé d’affronter l’empereur des poursuites de la CRIEF ce vendredi 27 mai 2022 à 10h a-t-on appris d’une bonne source.

Tout comme les deux co-accusés de l’ancien chef du gouvernement qui seront situés sur leur sort le lundi 30 mai prochain, Dr Ibrahima Kassory Fofana ne sera pas non plus extrait de la maison centrale de Coronthie ce vendredi, jour d’audience devant la chambre spéciale de l’instruction de la CRIEF.

Don Kass sera défendu par ses avocats, le bâtonnier Djibril Kouyaté et Cie. Ils tenteront de défendre le bien fondé de la mise en liberté de leur client par la chambre de l’instruction et le versement d’une caution de 20 milliards de francs guinéens.

Devant les magistrats instructeurs de la seconde chambre de l’instruction de la CRIEF, la chambre spéciale, le procureur Touré qui a fait appel contre l’ordonnance de mise en liberté de Kassory et Cie n’ira pas de main morte, a-t-on appris. Pas question de les libérer avant tout jugement de l’affaire au fond.

Don Kass et plusieurs anciens dignitaires du régime renversé le 05 septembre 2021 sont accusés de détournement de deniers publics, enrichissement illicite, blanchiment d’argent, corruption et complicité.

L’ancien premier ministre et ses deux co-accusés sont mis sous mandat de dépôt depuis le 06 avril 2022.

Mosaiqueguinee.com

Articles similaires

Lire l'article en entier