CRIEF : le procès de Mohamed Diané renvoyé à cause de l’absence de son avocat 

il y a 10 mois 95
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le procès de l’ancien ministre de la défense Mohamed Diané qui devait se poursuivre devant la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières ce lundi 29 mai 2023 a été finalement renvoyé au 12 juin 2023 pour la suite des débats.

Le motif de cet énième renvoi est l’absence de son avocat sénégalais Me Cire Ly.

Le prévenu Dr Mohamed Diané qui était un des hommes forts du régime de l’ancien président déchu a déclaré à la barre que son avocat a demandé le renvoi de l’audience à deux (2) semaines pour mieux se préparer.

Cet autre renvoi n’a pas plus au ministère public. Pépé Antoine Lamah représentant l’agent judiciaire de l’Etat a été clair.

«Nous prions que ça soit un renvoi ferme qu’il pleuve ou qu’il neige, que ces avocats soient là ou pas, il faudrait que nous continuons les débats lors de la prochaine audience« , a-t-il déclaré.

Poursuivi pour des faits de « détournement de deniers publics, enrichissement illicite, blanchiment des capitaux » au préjudice de l’Etat guinéen, à la barre, Mohamed Diané avait rejeté en bloc toutes accusations portées à sa charge lors des audiences passées.

Aïssata Barry

Lire l'article en entier