PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) vient de renvoyer le procès intenté par la société Bankina Pêche contre les anciens ministres Dr Ousmane Kaba, Boubacar Barry et Cie. La prochaine audience aura lieu le 17 février 2025.
Lors de cette audience, il sera question d’interroger les deux autres prévenus et de démarrer les plaidoiries. Le juge a également demandé qu’il soit permis, d’ici à ce jour, la comparution de Moussa Condé ‘’Tata Vieux’’.
Selon les avocats de cet ancien ministre, il est actuellement ‘’très malade et alité dans un hôpital à Bamako’’. Ils avaient d’ailleurs promis de faire produire, d’ici à la prochaine audience, le rapport médical attestant ces affirmations.
À la barre, ce lundi 3 février 2025, l’ancien ministre Dr Ousmane Kaba n’a cessé de clamer son innocence dans cette affaire et de soutenir qu’il ne connait même pas la société qui l’accuse. Il avait même déclaré qqu’il ne connait ‘’ni d’Êve, ni d’Adan’’ la société nommée Bankina pêche.
Le lundi 17 février 2025, il se pourrait que Boubacar Barry et Mansa Moussa Sidibé soient entendus ce jour, puisque rien n’indique que Moussa Condé ‘’Tata Vieux’’ se présentera.
L’autre prévenu Ibrahima Sory Touré ‘’Alain’’ est décédé le 11 février 2024.
MohamedNana BANGOURA