PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La chambre des appels de la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief) a accordé, ce jeudi 26 décembre 2024 une mise en liberté provisoire au consulat de la société Guinée Bauxite, Dr David Makongo, poursuivi pour des faits « d’occupation illégale, destruction de l’environnement et évasion ».
La chambre des appels est saisie par le parquet spécial appuyé par les avocats de la défense pour protester contre le refus le 23 décembre dernier de la chambre du jugement a accordé une liberté provisoire au prévenu, placé sous mandat de dépôt à la maison centrale de Conakry depuis le 18 décembre dernier.
Après avoir écouté les demandeurs, le président de la chambre des appels de la Crief, Francis Kova Zoumanigui a infirmé le 1er jugement. Statuant à nouveau, il a accordé la liberté au prévenu. Ce qui veut dire que le prévenu d’origine Camerounaise va désormais comparaître libre par devant la chambre jugement présidée par Yacouba Conté où son dossier est pendant depuis le 18 décembre prochain.
A préciser que lors de son interrogatoire à la barre, l’homme d’affaires Dr David Makongo a rejeté les faits qui lui sont reprochés.
Elisa Camara
+224654957322
L’article Crief: l’homme d’affaires David Makongo libéré par la chambre des appels! est apparu en premier sur Mediaguinee.com.