PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
![](https://mediaguinee.com/wp-content/uploads/2025/01/IMG_9462-1.jpeg)
La chambre spéciale de contrôle de l’instruction s’est prononcée, ce jeudi 06 février 2025 sur l’examen de la requête aux fins d’annulation d’inculpation de l’ex-directeur général des impôts, Mory Camara.
La chambre présidée par Aboubacar Conté a dans sa décision ordonné l’annulation partielle des faits « de dégrèvement, complicité de détournement de deniers publics, complicité d’enrichissement illicite, complicité de blanchiment de capitaux et complicité de concussion » contre l’inculpé Mory Camara. Mais par compte a maintenu contre l’ex-patron des impôts, les faits de « corruption, détournement de deniers publics, enrichissement illicite, concussion et blanchiment des capitaux », tout en rejetant sa demande de mise en liberté sollicitée par sa défense.
À préciser que Mory Camara qui séjourne à la maison centrale de Conakry depuis le 03 janvier dernier est poursuivi pour avoir réduit les impôts de la société ASHAPURA de 800 milliards de francs guinéens à 17 milliards et de la société SMFG de 600 milliards de francs guinéens à 6 milliards de francs guinéens.
Elisa CAMARA
L’article Crief: l’ex-DG des Impôts Mory Camara reste en prison, son inculpation partiellement annulée est apparu en premier sur Mediaguinee.com.