PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

L’ex-directeur général des Douanes, Général Moussa Camara, et son adjoint, Colonel Macky Agreby Diallo, ont été libérés ce jeudi 4 décembre 2025 par la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief).
Ces deux hauts cadres des Douanes sont poursuivis, aux côtés de neuf autres personnes, pour des faits de « faux et usage de faux, corruption, détournement de deniers publics, enrichissement illicite, blanchiment de capitaux et complicité », portant sur un montant estimé à 700 milliards de francs guinéens.
Interrogée sur leur libération, une source proche du dossier nous a confié : « C’est une décision de la Crief. Ils n’ont pas renouvelé leur ordonnance de détention. Vous savez, après quatre mois ou huit mois, il faut renouveler la détention, mais la chambre n’a pas jugé nécessaire de le faire. »
Il faut rappeler que c’est le 7 décembre 2024 que ces hauts gradés des Douanes avaient été déférés à la Maison centrale de Conakry.
Elisa CAMARA
L’article Crief- L’ex-DG des Douanes, Moussa Camara, et son adjoint Macky Diallo libérés : ‘’la chambre n’a pas jugé nécessaire de renouveler la détention’’ est apparu en premier sur Mediaguinee.com.
.png)
il y a 2 heures
16


















English (US) ·