CRIEF : l’ancien ministre Ibrahima Kourouma pourrait être situé sur son sort ce mercredi

il y a 4 heures 19
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Sauf changement de dernière minute, le verdict dans l’affaire qui oppose l’ancien ministre de l’Enseignement pré-universitaire, Ibrahima Kourouma, et l’ancien DAF du même département, Mohamed V Sankon, à l’État guinéen, est prévu ce mercredi 7 mai 2025, devant la chambre de jugement de la CRIEF.

Lors de l’audience du 17 mars dernier, le parquet avait requis cinq ans de prison à leur encontre, ainsi qu’une amende de 50 milliards de francs guinéens.

Le procureur accuse les sieurs Dr Kourouma et Mohamed V Sankhon, d’avoir acquis des terrains et propriétés durant leur mandat dans l’utilisation illégale des fonds publics à des fins privées”.

Le procureur a insisté sur le fait que ces acquisitions ont été réalisées alors qu’ils occupaient des postes de pouvoir au sein du ministère de l’enseignement pré universitaire.

Ibrahima Kourouma et Mohamed V Sankhon sont également soupçonnés d’avoir détourné plus de 12 millions de dollars américains et 612 milliards de francs guinéens pendant leur gestion des fonds publics destinés à l’éducation préuniversitaire et à d’autres projets gouvernementaux.

La Cour va-t-elle suivre le parquet dans sa réquisition ou prendra-t-elle une décision allant dans le sens de la remise en liberté des prévenus comme le souhaite ardemment la défense qui a, durant les débats, clamer l’innocence de ses clients?

La décision du juge Yacouba Conté nous édifiera !

L’article CRIEF : l’ancien ministre Ibrahima Kourouma pourrait être situé sur son sort ce mercredi est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier