CRIEF : Kassory et Oyé payeront une caution de 20 milliards gnf chacun, Dr Diané 30 milliards gnf

il y a 1 mois 160
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Après 43 jours de détention préventive à la maison centrale de Conakry, l’ancien premier ministre Ibrahima Kassory Fofana, l’ancien ministre de la défense nationale Docteur Mohamed Diané et l’ex patron du département de l’environnement et des eaux et forêts Oyé Guilavogui ont finalement recouvré leur liberté ce jeudi 19 mai 2022 devant la chambre d’instruction de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF)

Les trois ont été placés sous contrôle judiciaire à charge pour eux de revenir chaque mercredi déchargés dans les registres de la CRIEF.

Cette mise en liberté conditionnelle est assujettie au paiement d’une caution. Ainsi il a été exigé à Kassory Fofana et Oyé Guilavogui de payer 20 milliards fg chacun. Tandis que l’ancien ministre de la défense nationale Dr Mohamed Diané devra payer 30 milliards de fg.

Au terme de l’audience, ils ont été conduits à la maison centrale pour décharger dans le registre de cette maison carcérale, avant de regagner leurs domiciles respectifs.

A suivre…

Alhassane Fofana

Lire l'article en entier