PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
A peine repris, ce lundi 5 février 2024, en raison du changement de la composition de la chambre de jugement, le procès de l’ancien ministre de la Défense, Dr Mohamed Diané, a été renvoyé à nouveau.
C’est le juge Yagouba Conté qui est désormais chargé de connaître les accusations pour lesquelles Dr Mohamed Diané comparaît par devant la Crief. C’est lui qui remplace le juge Francis Kova Zoumanigui, après son départ pour occuper la tête de cette juridiction.
Concernant le renvoi, Dr Mohamed Diané n’a pas voulu parler à la barre. Il a juste indiqué au juge que son prédécesseur [Francis Kova Zoumanigui] lui avait signifié qu’il ne pouvait rien dire à l’absence de son avocat. Il ajoute qu’il n’a aucune possibilité de contacter ce dernier pour connaître le motif de cette absence et lui-même Diané n’était pas informé de la tenue d’une audience le concernant ce jour.
Au juge de lui poser la question de savoir s’il sollicitait un renvoi l’audience, Dr Diané répond : “Je n’ai rien à dire”.
Par ce motif, le juge Yacouba Conté a décidé de renvoyer l’audience. Mais avant l’avocat de l’État dans cette affaire a fustigé les absences répétées de cet avocat. Pour Me Babein Camara, M. Mohamed Diané est celui qui avait demandé à ses avocats Guinéens de ne pas venir et il est en train de faire la même chose avec son avocat sénégalais. Il invite le nouveau président de la chambre de jugement pour la prochaine audience, si l’avocat de Diané ne venait pas, de saisir le barreau pour la commission des avocats d’office.
L’audience est renvoyée jusqu’au 28 février 2024.
L’article CRIEF : Dr Diané refuse de parler, le nouveau juge renvoi l’audience est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.